750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Monde Sucré d'Arkanais

Bananaaaaaa - Tarte Chocolat Banane

Hier soir nous avons fêté l'anniversaire d'une copine qui voulait une tarte au chocolat et à la banane. Et qui dit banane dit Minions!! Hé oui on a succombé à la folie des Minions à la maison!!

Bananaaaaaa - Tarte Chocolat Banane

Ingrédients

1 pâte feuilletée ou brisée

250 gr de chocolat noir

125 gr de chocolat au lait

3 jaunes d'oeufs

25 cl de lait demi écrémé

20 cl de crème liquide

80 gr de sucre

2 bananes

 

 

Porter à ébullition le lait et la crème.

 

Faire blanchir les jaunes et le sucre.


Verser le lait et la crème sur le mélange oeufs/sucre.

 

Transvaser dans la casserole et faire cuire 5 minutes pour que la cuillère soit nappée.

 

Ajouter le chocolat en petits morceaux et mélanger jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.

 

Déposer dans le fond de tarte cuit les bananes en rondelles.

 

Verser la préparation au chocolat dessus et faire reposer au frais au minimum 6 heures.

 

 

Bon appétit ! 

Bananaaaaaa - Tarte Chocolat Banane
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bravo pour ce gateau fait avec amour et banana !!!!<br /> Si cela t"intéresse, j'ai travaillé sur le film et la BD des minions. j'organise un concours où on peut gagner une bande dessinée dédicacée. Il suffit de poster un commentaire rigolo, il y aura un tirage au sort, et aussi, je choisirais une idée drôle à dessiner.<br /> Désolé pour la pub, mais comme tu es fan, je me suis dit que cela t"intéresserais peut être :)<br /> http://on.fb.me/1DGHALz
Répondre
C
C'est... minion ! Aussi beau que bon j'en suis sure :)
Répondre