750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Monde Sucré d'Arkanais

Mousse au chocolat

Pâques arrive à grands pas, on parle de chocolat partout! A la télé, sur les blogs, dans les magasins...

 

Ce midi j'étais invitée à manger, je me suis proposée pour le dessert. Moi qui suis une grande gourmande j'ai eu envie de faire quelque chose au cho-co-laaaat!!! 

 

Me voici donc plongée dans mes recettes et je vous sors de mon chapeau la deuxième de ce blog : La mousse au chocolat.

Mousse au chocolat

Ingrédients pour 6 personnes

200 gr de chocolat noir pâtissier

50 gr de beurre

4 œufs

Un peu de lait

 

 

Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec un peu de lait. Moi je ne le fais pas au bain-marie, je le fais directement sur le feu, qu'il soit à gaz ou électrique!

 

Faire fondre le beurre et l'ajouter au chocolat.

 

Séparer les blancs des jaunes, monter les blancs en neige et incorporer les jaunes dans le mélange chocolat - beurre.

 

Rassembler les deux préparations en mélangeant doucement pour ne pas faire retomber les blancs.

 

Mettre dans des verrines, verres, bols pour les gourmands!

 

Laisser prendre 4 heures minimum au frais. Une nuit c'est encore mieux mais pas toujours facile d'attendre!

 

Bon appétit ! wink

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ca a l'air très appétissant et c'est surtout très joliment présenté. <br /> <br /> <br /> En plus en tant que super fan de chocolat, ça ne peut que me plaire ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci :) C'est avec Marie-France que j'en ai fait la première fois! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> 22h44 et voilà maintenant j'ai envie de mousse au chocolat <br /> <br /> <br /> C'est certain je vais pas m'y mettre sinon demain c'est certain je ne me lèverai jamais mais ce week end je teste ta recette (j'ai déjà les fraises)<br /> <br /> <br /> J'ai hâte d'y être<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors Sandra, tu as testé? <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Est comme elle est délieuse cette mousse  pour l'avoir gouté je peux vous l'assurer <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je ne peux pas confirmer moi-même que la reçette est bonne mais j'ai des sources d'informations très sérieuses comme quoi cette mousse au chocolat est excellente <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> héhé oui elle a remporté un franc succès!<br /> <br /> <br /> C'est d'ailleurs dommage que tu ne manges pas de chocolat <br /> <br /> <br /> je suis frustrée quand je peux pas te faire goûter ce que je cuisine!<br /> <br /> <br /> <br />