750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Monde Sucré d'Arkanais

Tiramisu Abricot Sans Alcool

Le tiramisu est un de mes desserts préférés. Je l'aime beaucoup au café mais je le préfère au fruit. Le meilleur à mon goût pour le moment est celui à l'ananas. J'avais envie de tester autre chose alors j'ai essayé à l'abricot. Très bon, mais l'abricot est un fruit un peu trop sucré, cela ne tranche peut être pas assez avec la crème mascarpone qui est déjà très sucrée.

 

tiramisu-abricot.jpg

Ingrédients pour 8 personnes

  3 oeufs

100 gr de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

250 gr de mascarpone

30 biscuits à la cuillère

1 boite d'abricots aux sirop

 

Séparer les blancs des jaunes.

 

Mélanger les jaunes avec les sucres (sucre + sucre vanillé)

 

Ajouter le mascarpone avec un fouet.

 

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation jaunes / sucres / mascarpone.

 

Dans un plat en verre, commencer par une couche de biscuits trempés dans le jus des abricots.

 

Recouvrir d'une couche de crème. Puis d'abricots.

 

Recommencer avec les biscuits. Puis la crème. Puis les abricots. Etc.

 

Bon appétit !

 

tiramisu-abricot2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article