750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Monde Sucré d'Arkanais

Tarte Champignons Gorgonzola

Pour cette recette, je vous laisse le choix entre pâte feuilletée ou brisée. C'est selon vos goût, moi je préfère la feuilleté.

 

Pour le fromage c'est pareil. Vous avez le choix entre du gorgonzola seul ou le mélange que l'on trouve souvent, à savoir gorgonzola - mascarpone. J'utilise ce dernier, ça donne un peu plus de crémeux à la tarte.

 

Tarte-champi-gorgonzola.jpg

 Ingrédients

1 pâte feuilletée ou brisée

4 cuillières de crème fraiche

500 gr de mélange forestier

200 gr de gorgonzola

200 gr de parmesan

 

 

Si votre mélange de champignons est en boite, égoutez les dans une passoire.

 

Etaler la pâte dans un plat allant au four. Et piquer là à plusieurs endroit à l'aide d'une fourchette.

 

Tartiner la pâte avec les quatres cuillières de crème fraiche.

 

Disposer vos champignons égoutés sur la crème.

 

Couper le gorgonzola en petits cubes. Mettre sur les champignons.

 

Recouvrir la tarte d'une fine couche de parmesan rapé.

 

Enfourner environ 30 minutes à 180°C. 

 

Bon appétit ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article