750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Monde Sucré d'Arkanais

Cake au Cointreau fourré Mascarpone

Je participe pour la deuxième fois à un tour en cuisine (tour rapide n°363).

 

Lors d'un tour il y a 20 participants et un tirage au sort est effectué afin de déterminé qui pioche une recette chez qui!! 

Pour ce tour, je devais piocher une recette sur le blog "Sandrine dans tous ses états".

 

J'ai donc testé son cake à l'orange : recette ici!

 

J'ai remplacé le Grand Marnier par du Cointreau. Et la margarine par du beurre.

Un peu compact comme cake mais le mascarpone "mouille" un peu le tout ce qui le rend moins étouffant. Je conseille donc un peu moins de farine peut être.

Cake au Cointreau fourré Mascarpone

Ingrédients

* Cake *

130 gr de sucre en poudre

150 gr de beurre (ou margarine)

3 oeufs

250 gr de farine

1/2 sachet de levure

6 cl de Cointreau

 

* Intérieur *

250 gr de mascarpone

20 gr de sucre glace

2 cl de Cointreau

 

 

* Cake *

 

Fouetter le beurre mou avec le sucre en poudre.

 

Ajouter les oeufs et bien mélanger.

 

Incorporer la farine et la levure.

 

Verser le Cointreau dans la pâte et mélanger à nouveau.

 

Mettre à cuire à four préchauffé à 180°C pour 45 minutes.

 

 

* Intérieur *

 

Fouetter le mascarponne, le Cointreau et le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une mousse épaisse.

 

Une fois refroidi, couper le cake dans l'épaisseur (en deux ou trois parties égales) et tartiner de mascarponne. Refermer et mettre le cake au frigo.

 

Bon appétit ! 

 

Cake au Cointreau fourré Mascarpone
Cake au Cointreau fourré Mascarpone

C'est PiRoMa du blog "Quelques Grammes de Gourmandise"

qui doit piocher une recette chez moi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est une tuerie, ce cake!
Répondre
A
J'aimerais le refaire en changeant un peu la recette pour qu'il soit un peu plus moelleux! Je ne suis pas une grande fan des cakes un peu secs, mais le fourrage au mascarpone contrebalance bien! :)