750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Monde Sucré d'Arkanais

Panna Cotta à la liqueur de Café

Dans la lancée "les saveurs d'Italie" je vous propose aujourd'hui une recette de panna cotta à la liqueur de café! On sent pas trop l'alcool, ça donne un gout de café merveilleux!!

 

Pannacottacafe1.jpg

 

Petite nuance : Ne pas confondre LIQUEUR de café et CREME de café! La liqueur se trouve facilement en France (notamment le Kahlua) alors que la crème de café elle, je ne la trouve qu'en Italie! Je me sers donc de la liqueur pour la recette et juste avant de servir je rajoute un peu de crème sur la panna cotta. Vous pouvez donc réaliser la recette sans soucis.

 

Si vous n'aimez pas le café, j'ai dans la poche une recette de Panna Cotta Cerise panacotta 

  

 

Pannacottacafe3.jpg

Ingrédients pour 6 petites verrines

40 cl de crème liquide

10 cl de lait demi écrémé

5 cl de liqueur de café

  20 gr de sucre

3 feuilles de gélatine

 

Dans une casserole, faire chauffer la crème et le lait.

 

Ajouter le sucre et faire frémir le mélange.

 

Ajouter la liqueur de café et enlever du feu.

 

En parallèle, faire tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide.

 

Une fois ramollie et essorée, incorporer la gélatine au mélange crème / lait / liqueur.


Dans des verrines (ou contenant de votre choix) verser la préparation et laisser refroidir.

 

Mettre au frigo quelques heures. Le mieux est de le faire la veille mais vous pouvez préparer vos panna cotta le matin pour le soir.

 

Bon appétit ! 

 

Pannacottacafe4-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bon bah je vais tenter.....et je te dirai le résultat.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors? :D<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très original.....Miam vous avez du vous régalez...Tu crois que l'on peut faire pareil avec de la liqueur de poire car j'en ai dans mes placards?????<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors j'en avais fait à la poire, mais sans alcool! En fait j'ai remplacé le sucre par du sirop de poire! Et j'avais mis au fond de la verrine des petits bouts de poires au caramel! :) Je pense<br /> que tu peux le faire avec tous les alcools mais faut trouver le bon dosage! La liqueur de café n'est pas forte en alcool, le gout est doux, gourmand! La poire c'est plus fort, il faut essayer ;)<br /> <br /> <br /> <br />