750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Monde Sucré d'Arkanais

Muffins Thé Caramel Beurre salé

Le mardi on se réuni pour une soirée télé entre amis! Et comme moi j'aime faire plaisir à ceux que j'aime, le mardi je fais de bonnes petites choses pour amener à la soirée!

 

Un mardi, sans le savoir je me trouvais au début d'une histoire, je me trouvais au mardi que l'on nommera plus tard... Le Mardi n°1!! Et ce fameux mardi, j'ai tenté une recette que j'ai trouvé sur le célèbre site Marmiton.org : Muffins au thé Earl Grey.

 

Ce premier essai fut une réussite!! En faisant infuser du thé Earl Grey dans le lait, on obtient de succulents muffins moelleux avec un subtil goût de bergamote mhhhh!!! Oups j'ai pas pensé à prendre de photos, on était bien trop occupés à les manger!! hihi!

 

Ne pouvant pas m'arrêter là, je décide de me lancer dans une looooongue série de Muffins au thé!

 

Nous voici donc au mardi n°2, j'ai déjà pleiiiiin d'idées mais il faut bien commencer par une alors pour ce deuxième essai ce sera : Muffins au Caramel & Beurre salé.

 

muffin-caramel2.jpg

Ingrédients pour 15 gros muffins

200 gr de farine

200 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

20 cl de lait

4 sachets de thé au caramel

2 oeufs

100 gr de beurre demi-sel

1 sachet de levure

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé.

 

Dans une casserole, faire chauffer le lait. Une fois bien chaud, retirer du feu et y plonger les sachets de thé. Les laisser entre 5 et 10 minutes.

 

Ajouter le beurre dans la casserole, le lait étant encore chaud il va faire fondre le beurre.

 

Ajouter les oeufs. Bien fouetter.

 

Verser le contenu de la casserole dans le saladier petit à petit en mélangeant bien.

 

Une fois que le mélange est homogène, ajouter le sachet de levure.

 

Verser dans des moules à muffins (moi je mets des caissettes en papiers dans les moules) sans trop remplir.

 

Faire cuire une vingtaine de minutes, tout dépend du four donc il faut bien surveiller.

 

Bon appétit !

 

muffins-carame.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> avec du thé c est original!! merci pour ta recette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y en a d'autres qui arrivent!! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Encore une fois très bon et bien moelleux, très bonne reçette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />