750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Monde Sucré d'Arkanais

Cake aux Caranougat

En me baladant sur le blog "La Fabrique Gourmande" j'ai découvert une variante du gâteau au carambar que je faisais souvent il y a quelques années. 

Du coup j'ai testé la recette pour le concours des 1000 like de la page Facebook de ce blog.

Ne vous y trompez pas ceci est bien un cake et non un gâteau ou un moelleux, je l'ai simplement fait dans un moule rond car c'est ce qui m'est venu en premier quand j'ai lancé ma main dans le placard!

 

Cake aux Caranougat

Ingrédients

20 carambars "Caranougat"

100 gr de compote de pommes

50 gr de beurre

10 cl de lait

80 gr de sucre

3 oeufs

160 gr de farine

1 sachet de levure chimique

 

 

Faire fondre les carambars dans une casserole avec le lait, le beurre et la compote.

 

Faire mousser les oeufs avec le sucre.

 

Ajouter la farine et la levure.

 

Mettre à cuire 35 minutes à four préchauffé à 180°C.

 

 

Bon appétit ! 

Cake aux Caranougat
Cake aux Caranougat
Cake aux Caranougat
Cake aux Caranougat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ça donne envie
Répondre
A
hihi!! C'est le tournesol qui fait ça!! :p
N
MIAM
Répondre